Cet article a été publié le: 14/10/20 19:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Le ministre Amadou Koné retire sa carte d’électeur à Bouaké

Bouaké, 14 oct 2020 (AIP)- Le ministre des transports, Amadou Koné, a procédé, mercredi 14 octobre 2020, au retrait de sa carte d’électeur à Bouaké précisément au groupe scolaire Walèbo situé au quartier Beaufort.

Il s’est dit heureux de poser cet acte grâce auquel il pourra prendre part aux prochaines élections en Côte d’Ivoire à commencer par la présidentielle du 31 octobre 2020. Le ministre Amadou Koné a saisi cette occasion pour inviter tous ses concitoyens, inscrits sur la liste électorale, à aller retirer leurs cartes d’électeurs afin de pouvoir accomplir leur devoir civique le moment venu.

Le premier responsable du département des sports a également profité de cette occasion pour lancer un message de paix et de stabilité à l’endroit de la population ivoirienne et en particulier celle de la région de Gbêkê.

« Je voudrais lancer, à partir de Bouaké, un message de paix et stabilité. Car, c’est cette paix et cette stabilité qui nous permis de développer notre pays et de le repositionner sur la scène internationale pendant les neuf dernières années », a-t-il déclaré.

Démarrée ce mercredi 14 octobre 2020, cette opération de distribution des cartes d’électeurs prendra fin le 20 octobre 2020. Le retrait de cette carte d’électeur se fait sur présentation d’une pièce administrative, notamment, la carte nationale d’identité (CNI), le passeport, l’attestation d’identité, le certificat de nationalité, la carte consulaire ou le récépissé d’enrôlement délivré par l’ONECI.

Cette opération se déroule dans tous les lieux de vote aussi bien sur le territoire national qu’à l’étranger dans les 18 pays retenus.

(AIP)

rkk