Cet article a été publié le: 31/10/20 15:22 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Le ministre Siandou Fofana a accompli son devoir civique à Port-Bouët

Abidjan, 31 oct 2020 (AIP)- Le coordonnateur régional du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le ministre Siandou Fofana, a accompli, samedi 31 octobre 2020, son devoir civique au groupe scolaire sirène de Port-Bouët, à quelques encablures de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Satisfait du bon déroulement du scrutin présidentiel dans sa circonscription électorale, M. Fofana a invité ses concitoyens à en faire de même.

« Je viens d’accomplir mon devoir citoyen reconnu par la loi fondamentale de mon pays. Cette loi fondamentale, c’est-à-dire la Constitution de notre pays, consacre le droit à chaque citoyen de se doter du chef qu’il souhaite avoir pour conduire la destinée de son pays », a expliqué Siandou Fofana.

Son devoir de citoyen accompli, le coordonnateur régional RHDP a fait le tour de quelques bureaux de vote de la circonscription électorale. Il a pu ainsi s’assurer de l’effectivité du scrutin présidentiel dans cette commune.

« C’est comme ça que la Côte d’Ivoire va continuer sa voie du progrès avec le dirigeant qu’on se sera doté. Dans de telles conditions, vous voyez la joie que je manifeste ! Car ici à Port-Bouët, tout se déroule bien. On vote dans le calme et on appelle l’ensemble de tous nos citoyens au plan national à remplir leur devoir dans d’excellentes conditions sans violence », a suggéré le ministre à l’ensemble des Ivoiriens.

(AIP)

bsp/cmas