Cet article a été publié le: 6/09/20 14:49 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Le PDCI prépare l’investiture de son candidat à Yamoussoukro

Yamoussoukro, 06 sept 2020 (AIP) – Le secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition), Kacou Maurice Guikahué, a animé le dimanche 6 septembre 2020, à Yamoussoukro, une grande réunion préparatoire de l’investiture du candidat du parti à la présidentielle du 31 octobre 2020.

M. Guikahué rencontrait, outre le comité local d’organisation, les animateurs du parti des zones qui ceinturent Yamoussoukro dans un rayon de 150 kilomètres en vue de les mobiliser à relever le challenge de la mobilisation.

Cette manifestation, qui aura lieu le 12 septembre 2020, à la place Jean-Paul 2, les organisateurs la veulent festive et inoubliable. Le vieux parti n’entend point lésiner sur les moyens pour maintenir allumée la flamme qui brille de plus belle depuis que Aimé Henri Konan Bédié a accepté de faire « don de sa personne » afin que son aura contribue à ramener le parti au palais présidentiel dans « une œuvre de salut public ».

L’investiture de Yamoussoukro, sur les terres du père fondateur du parti et de la Côte d’Ivoire moderne, sera l’acte final d’un long processus qui a vu « le plébiscite par des élections populaires », de l’ancien Chef d’Etat qui sera ainsi présenté au monde entier.

« Nous attendons les militants, nous devons faire une démonstration de force. En remplissant la place Jean-Paul 2, on fait six fois le stade Houphouët-Boigny. On attend 400 à 500.000 personnes », a déclaré le secrétaire exécutif en chef du parti.

« Le président du parti vous demande de venir très nombreux à cette investiture car il va délivrer ce jour-là un message très important, son discours-programme qui va nous engager tous. Nous disposons d’un programme robuste qui va faire rêver les Ivoiriens », a déclaré le directeur de cabinet du président du Pdci-Rda, N’dri Narcisse.

(AIP)

gso/fmo