Cet article a été publié le: 20/10/20 21:16 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Le préfet de Grand-Bassam appelle les leaders d’opinion au maintien de la paix dans le département

Grand-Bassam, 20 oct 2020 (AIP) – Le préfet du département de Grand-Bassam, Sidibé Nassou, a appelé mardi 20 octobre 2020, à Grand-Bassam, les leaders d’opinion à continuer de sensibiliser les populations et surtout les jeunes pour le maintien de la  paix dans le département.

“Je vous invite tous à demeurer dans la dynamique de paix dans le département. En tant que leader d’opinion, chacun a sa partition à jouer pour le maintien de la paix dans notre pays. Je vous exhorte à nouveau à sensibiliser vos communautés, vos enfants, vos fidèles, vos membres etc.  pour la paix”, a martelé Mme Sidibé.

Elle a déploré la perte de vie humaine et a surtout encouragé l’ensemble des populations de Grand-Bassam, restées jusque-là en marge des violences depuis le déroulement du processus électoral, à s’inscrire dans un idéal de paix.

Pour finir, le préfet a annoncé  la prorogation de l’opération de retrait des cartes d’électeurs jusqu’au 30 octobre 2020. “J’invite donc ceux qui ne l’ont pas encore fait de le faire, c’est un acte civique”, a-t-elle dit.

(AIP)

ko/kkf/fmo