Cet article a été publié le: 16/10/20 7:46 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Le préfet de M’Bahiakro invite les populations à un scrutin pacifique

M’Bahiakro, 16 oct 2020 (AIP) – Le préfet  de M’Bahiakro, Légré Koukougnon, a appelé le jeudi 15 octobre 2020, les populations à un scrutin pacifique dans le département.
A l’issue d’une tournée dans les huit lieux de vote où se déroule l’opération de retrait des cartes d’électeurs, sur les 14 que compte la commune, M. Légré a lancé un message de paix et de cohésion autour du scrutin présidentiel qui a cours actuellement dans le pays.
“J’invite les populations à l’esprit de paix et de cohésion sociale et à faire en sorte que cette élection se déroule dans les conditions les meilleures pour préserver la paix sociale” , a-t-il déclaré.
Tout en rassurant sur les dispositions sécuritaires prises pour le bon déroulement de ce scrutin, le premier responsable du département de M’Bahiakro a demandé aux électeurs à se rendre dans leurs lieux de vote pour retirer leurs cartes.
L’opération de retrait des cartes, qui a démarré le 14 octobre 2020, se déroule sans incident dans la localité, même si elle ne suscite pas d’engouement chez les populations.
Quant à la campagne qui a officiellement débute le mercredi 15 octobre 2020 en Côte d’Ivoire, elle n’a pas encore démarré à M’Bahiakro. Aucune affiche de candidats à cette présidentielle n’est encore visible dans la localité.
(AIP)
djmzb/fmo