Cet article a été publié le: 31/10/20 15:02 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Le président de la CEI du Tonkpi appelle les électeurs à voter massivement malgré des incidents observés

Man,31 oct 2020 (AIP) – Le président de la Commission électorale indépendante (CEI) de la région du Tonkpi, Niangadou Ousmane, a appelé, samedi 31 octobre 2020, les populations de sa circonscription, à sortir massivement pour prendre part au scrutin présidentiel, malgré des incidents observés qui ont endommagé une partie du matériel électoral.

Dans la nuit de vendredi à samedi, le bureau de la commission communale électorale de Man a été incendié. Fort de cela la CEI locale utilise des isoloirs de fortune en cartons, dans plusieurs bureaux de vote.

« Il y a eu un incendie et les isoloirs sont partis en fumée. Malgré cet incident, nous demandons aux populations de sortir massivement pour voter. C’est un droit civique. Que chacun honore ce droit civique et qu’on n’empêche pas l’autre d’accomplir ce devoir citoyen. Voter c’est respecter aussi la constitution », a souligné, Niangadou Ousmane.

Malgré ces tentatives d’empêcher la présidentielle, suite à l’appel au boycott lancé par l’opposition, et qui se traduit également par des barricades sur des voies dans certaines localités du Tonkpi comme Zagoué, les électeurs ont bravé la peur et voté avec entrain , a-t-on constaté, notamment à Sangouiné, à 26 kilomètres de Man.

Quelque 285 807 électeurs sont attendus au niveau du Tonkpi, dans 972 bureaux de vote, rappelle-t-on.

(AIP)

amak/ask