Cet article a été publié le: 21/10/20 15:53 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Le président de l’UNEGRACI exhorte les ivoiriens à la paix

Bouaké, 21 oct 2020 (AIP)- Le président de l’union nationale des enfants du grand centre de la Côte d’Ivoire (UNEGRACI), Yao Okala Pascal, a exhorté les ivoiriens dans leur ensemble à cultiver la paix, lors d’une conférence de presse mercredi 21 octobre 2020 à Bouaké.

« J’interpelle les ivoiriens sur la gravité de la situation de trouble qui prévaut actuellement dans le pays. Je demande à tout le monde de rester calme et de rechercher la paix, la vraie paix, celle qui transparait dans le comportement comme nous l’a enseignée Félix Houphouët-Boigny », a-t-il déclaré devant la presse.

S’adressant spécifiquement aux populations du grand centre de la Côte d’Ivoire, qui, dit-il, ont déjà trop souffert, le président de l’UNEGRACI leur demande de ne pas chercher à imiter ce qui se passe dans d’autres localités du pays qui sont en feu. « Il ne faut surtout pas dire que parce que Bonoua ou telle autre ville est en feu alors moi aussi je vais attiser le feu ici. Non, il faut éviter cela », a-t-il conseillé.

Il a surtout exhorté les fils et filles du grand centre à œuvrer pour la paix et la concorde afin de ne pas revivre les mêmes souffrances que celles vécues durant les dix années de crise militaro-politique qu’a connu cette région.

(AIP)

rkk