Cet article a été publié le: 19/10/20 16:15 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Le président du RSJAP appelle les jeunes à la retenue

Abidjan, 19 oct 2020 (AIP)- Le président du Réseau solution pour une jeunesse anti-pauvreté (RSJAP), Gabo Richmond, a appelé le lundi 19 octobre 2020 dans une déclaration transmise à l’AIP, les jeunes à la retenue, dans la perspective de l’élection présidentielle prévue le 31 octobre.

Face aux actes violences perpétrés sur des biens publics et privés, M. Gabo a demandé à cette frange de la population qui constitue l’avenir du pays à s’inscrire dans la paix, quelle que soit leur opinion ou formation politique, en vue d’aider le gouvernement à poursuivre la bonne marche de la Côte d’Ivoire.

« Même si nous ne sommes pas du même bord politique, même si nous n’avons pas les mêmes convictions, cela ne veut pas dire que nous sommes ennemis, nous jeunes devons rester loin des actes de violences. Nous devons rester des frères et sœurs. Il faut que nous pensons au pays car si la situation dégénère, c’est nous jeunes qui prendront les pots cassés », a écrit le président du RSJAP.

Plusieurs actes de vandalisme ont été perpétrés ces derniers jours à Abidjan et à l’intérieur du pays sur des biens publics et privés. Le RSJAP est une ONG qui s’occupe de l’insertion des jeunes diplômés, de leur encadrement et le financement des projets.

(AIP)

bsp/cmas