Cet article a été publié le: 10/10/20 11:42 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Le Président Ouattara en campagne dans le Tonkpi le 18 octobre

Man, 10 oct 2020 (AIP) – Le directeur exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Adama Bictogo, a annoncé pour le dimanche 18 octobre 2020, la venue du président de la République, Alassane Ouattara dans le Tonkpi, lors de la campagne présidentielle d’octobre.

« Je voudrais vous annoncer que le président Alassane Ouattara viendra ici la semaine prochaine. Sur les 31 régions, il va visiter cinq régions. Il vient non seulement honorer son grand frère le roi Gué Pascal, mais il vient aussi se ressourcer auprès de ses alliés pour relever les nouveaux défis qui s’offrent à lui. C’est pour cela qu’il sera là le 18. Et nous les fantassins, nous serons là le 17 pour organiser avec vous cette visite », a-t-il fait savoir jeudi 9 octobre à Man, lors d’une visite de travail et de mobilisation avec la coordination régionale de son parti.

Sans dévoiler clairement l’agenda du chef de l’Etat sortant, durant la campagne présidentielle, qui démarre le 15 octobre 2020, il a toutefois mentionné que Ouattara aura une rencontre avec la chefferie traditionnelle, les élus, les cadres ainsi que les responsables locaux de leur parti.

Au cours de sa tournée, Adama Bictogo a mentionné, en outre, que les structures de base de leur parti, ainsi que les élus locaux RHDP, seront soutenus pendant la campagne présidentielle. Et ce, pour qu’ils soient efficaces et contribuent à la victoire de leur candidat, Alassane Ouattara, au soir du 31 octobre 2020.

(AIP)

amak/fmo