Cet article a été publié le: 4/11/20 10:32 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Le RHDP félicite les Ivoiriens pour leur engagement en faveur de la démocratie

Abidjan, 04 nov 2020 (AIP)-Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) félicite très chaleureusement tous les Ivoiriens dans leur ensemble, pour leur engagement en faveur de la démocratie, leur sens civique et républicain, lors de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Dans un communiqué transmis à l’AIP, le parti présidentiel loue la retenue dont ont fait preuve les populations, afin de ne point succomber à la tentation de la riposte face aux provocations et aux agressions dont elles étaient la cible.

Il exprime également leur satisfaction aux Forces de l’ordre, dans la sécurisation des bureaux de vote dans le cadre de l’opération dénommée : « Barrissement de l’Eléphant », pour le grand professionnalisme qu’elles ont affiché dans la conduite et l’exécution des actions d’encadrement et de sécurisation du scrutin.

«Toutes les manœuvres et tentatives orchestrées par une frange de la classe politique pour faire dérailler le processus électoral et empêcher la tenue du scrutin n’ont pu dérouter le train de la démocratie qui a fait son entrée en gare », a relevé le porte-parole du RHDP, Kobenan Kouassi Adjoumani.

Tout en adressant ses félicitations au Président Alassane Ouattara, pour sa brillante réélection à la tête du pays, le parti au pouvoir soutien que ce plébiscite témoigne de la confiance d’un peuple solidaire de l’action du chef de l’Etat résolument engagé dans le développement économique et social de son pays et particulièrement dans l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens.

«C’est la victoire d’un bilan, c’est la victoire de la démocratie », précise M. Adjoumani, dans le communiqué.

En attendant la validation par le Conseil constitutionnel, la Commission électorale indépendante (CEI), a annoncé dans la nuit du lundi 2 à mardi 3 novembre 2020, les résultats provisoires de l’élection présidentielle du samedi 31 octobre, donnant Alassane Ouattara, vainqueur avec 94,27% des voix et un taux de participation de 53,90%.

(AIP)

bsp/fmo