Cet article a été publié le: 20/09/20 13:10 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : le RHDP forme ses agents électoraux à Daloa

Daloa, 20 sept 2020 (AIP)-Des responsables locaux du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ont organisé, samedi 19 septembre 2020 à Daloa, la formation de plusieurs représentants de leur parti dans les bureaux vote.

Ouattara Bakary, député suppléant de Daloa et coordinateur communal, a invité les participants à suivre la formation avec assiduité et attention. Car selon lui, c’est par la formation qu’ils sauront le rôle qui leur est assigné.

Le député suppléant était accompagné par le maire de la commune de Daloa, Gbeuly Stephane, et certains collaborateurs du ministre Mamadou Touré. Ils ont sillonné plusieurs centres de formation à Gbeulville, à Tazibouo et bien d’autre quartier, pour encourager les agents en formation, et leur prodiguer les conseils pour réussir leur mission.

La démarrage de la campagne de l’élection présidentielle est fixée au 15 octobre 2020.

Une seconde phase de formation des représentants du RHDP dans les bureaux de vote est prévue, selon les responsables, en début octobre.

Au terme des deux phases de formation, les meilleurs agents seront choisis pour représenter le candidat Alassane Ouattara dans les bureaux de votes à Daloa.
(AIP)
ss/tm