Cet article a été publié le: 1/11/20 16:29 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : le RHDP se réjouit de la volonté populaire exprimée au scrutin

Abidjan, 1er nov 2020 (AIP) – Après quelques heures de la fermeture des bureaux de vote, le directeur exécutif du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Adama Bictogo s’est réjoui samedi 31 octobre 2020, de la volonté populaire et de la ferveur des électeurs qui ont ‘’massivement’’ exprimé leur devoir civique pendant que les partis de l’opposition faisaient ‘’l’apologie de la non tenue des élections présidentielles’’.

Pour le directeur national associé de campagne du candidat Alassane Ouattara, ‘’c’est la Côte d’Ivoire des élections, du développement, de la paix, de la stabilité qui se reconnait en la personne d’Alassane Ouattara qui s’est exprimée dans la sérénité et le calme. Mais la Côte d’Ivoire minoritaire opposée à cette élection, devant son incapacité à faire adhérer les ivoiriens à leur projet, a utilisé des moyens violents’’.

« Je voudrais au nom du président Alassane Ouattara leur exprimé toute notre gratitude et  sa reconnaissance pour cet engagement que les ivoiriens viennent de prendre en allant accomplir leur devoir civique massivement ce matin », a-t-il fait savoir.

M. Bictogo a félicité d’ailleurs les forces de l’ordre et de sécurité qui ont fait aussi preuve de sérénité  en ne répondant pas aux provocations et aux agressions dont ils ont été victimes durant ce scrutin. «  Nous voulons également saluer la Commission électorale indépendante (CEI) qui a su faire parvenir tous les éléments et le matériel électoral à temps », a-t-il ajouté.

Pour cette élection présidentielle du 31 octobre 2020, les candidats en lice sont le président sortant Alassane Ouattara candidat du RHDP, le candidat indépendant Kouadio Konan Bertin, Henri Konan Bédié du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Pascal Affi N’Guessan du Front Populaire Ivoirien (FPI).

(AIP)

tg/kam