Cet article a été publié le: 31/10/20 11:27 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Le scrutin se déroule dans la quiétude à Attecoubé

Abidjan, 31 oct 2020 (AIP)- Le scrutin électoral se déroule en toute quiétude dans quelques bureaux de vote sillonnés dans la commune d’Attecoubé ouverts depuis 8H, ce samedi 31 octobre 2020, dans le cadre de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire.

Dans le bureau situé dans l’enceinte du groupe scolaire Mobio Aké Célestin, au quartier Locodjoro, les électeurs sont bien présents et votent dans la quiétude en présence de forces de la Police.

« Le matériel est en place. Tout se passe bien pour le moment », témoigne M. Aké Mobio, l’un des superviseurs de ce centre qui attend plus de 2000 votants.

Au Lycée municipal d’Attecoubé, à Abobo Doumé, le constat est le même. Les agents de la Commission électorale indépendante (CEI) reçoivent dans les six salles qui composent le centre, les électeurs dont certains retirent leurs cartes sur place et procèdent au vote.

Plus de sept millions d’électeurs sont appelés aux urnes pour l’élection présidentielle. Quatre candidats sont officiellement en lice, à savoir celui du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Alassane Ouattara, l’indépendant Kouadio Konan Bertin ainsi que Henri Konan Bédié (PDCI-RDA) et Pascal Affi N’guessan (FPI).

(AIP)

bsb/cmas