Cet article a été publié le: 14/10/20 11:46 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Les chefs de villages de Dabou lancent un appel à la paix

Dabou, 14 oct 2020 (AIP)- Le président régional de la chambre des rois et chefs traditionnels des Grands Ponts, René Djédjémel Diby a lancé mardi 13 octobre 2020, à la place Bédié de Dabou un appel solennel à la paix aux populations de la région, au nom de ses pairs.

“Nous avons déjà vu ce qui s’est passé il y a 10 ans. Nous ne voulons pas que notre pays soit un autophage (…) Au nom de tous les chefs de Grand-Lahou, Jacqueville et Dabou, nous lançons un appel solennel à la paix et à la cohésion sociale pendant les élections”, a martelé M. Diby, lors du grand meeting de rentrée politique de la jeunesse du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), parrainé par le ministre gouverneur Robert Beugré Mambé.

Citant le président Félix Houphouet-Boigny, il a invité les hommes politiques à s’asseoir pour discuter, pour prévenir la violence et les morts. En outre, il a rappelé  aux chefs qu’il ont un statut “apolitique, anethnique, acconfessionnel”.

Le président René Diby a demandé aux jeunes de s’abstenir d’actes de violence et rester sourds aux appels à brûler et à casser.

Plusieurs délégations de jeunes et de femmes venues des villages ont pris part à ce meeting qui a  enregistré la participation des responsables RHDP du département notamment le ministre Essis Emmanuel, le maire de Dabou, et toutes les structures locales du parti.

( AIP)

bec/tad/fmo