Cet article a été publié le: 29/10/20 9:17 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : les conducteurs de taxis-compteurs mobilisés pour la victoire du candidat RHDP

Abidjan, 29 oct 2020 (AIP)-L’Association des conducteurs de taxis-compteurs (ACTC) a initié, mercredi 28 octobre 2020 à Abidjan, une caravane pour mobiliser les électeurs en faveur du candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) Alassane Ouattara pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Durant deux jours, la caravane qui comporte une cinquantaine de taxis-compteurs va sillonner les différents quartiers de la commune d’Abobo. «C’est notre contribution pour permettre à Alassane Ouattara de réaliser un coup KO », a annoncé le président de l’ACTC, Bakayoko Mamadou.

Selon lui, l’initiative des conducteurs de taxis-compteurs est bien fondée, car c’est grâce au président Alassane Ouattara que la réhabilitation de toutes les voies du district d’Abidjan où les taxis-compteurs circulent a été possible, sans oublier le renouvellement du parc automobile avec des taxis flambant neufs, une grande première pour les conducteurs de taxis-compteurs.

Le président du Groupement des professionnels de taxis-compteurs (GPTC), Adama Coulibaly, et le représentant du ministre des Transports, Angaman Bernard Coffi, ont salué et encouragé les conducteurs de taxi pour cette initiative, rappelant les nombreuses actions posées par le gouvernement en faveur de ce domaine d’activité.

(AIP)

Bsp/ask