Cet article a été publié le: 31/10/20 14:06 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Les électeurs affluent dans les différents lieux de vote à Man

Man, 31 oct 2020 (AIP) – Depuis 8H et ce jusqu’à 11 H, samedi 31 octobre 2020, l’AIP a observé une affluence des électeurs dans les différents lieux de vote à Man, dans le cadre de la présidentielle.

Du groupe scolaire Péraldi en passant par le centre social de Dioulabougou, le Lycée moderne 1, le Lycée moderne 2, le groupe scolaire Mont glas, le groupe scolaire Libreville et autres, tous ces lieux ne désemplissent pas depuis l’ouverture des bureaux de vote à 8H.

Autorités locales, populations de différentes couches sociales accomplissent leur devoir civique, en présence des forces de l’ordre, des observateurs nationaux et internationaux.

« Je suis venu voter dans la sérénité. J’ai accompli mon devoir civique. Malgré l’appel au boycott du scrutin de l’opposition, les populations ont pris d’assaut les bureaux de vote à Man », a affirmé un cadre, Blé Mamadou, après avoir mis son bulletin dans l’urne du bureau de vote 1, au Lycée moderne 1 de Man.

Toutefois, l’on a observé la destruction d’une partie du matériel électoral (isoloirs et autres) après qu’un incendie ait été déclaré dans la nuit de vendredi à samedi les locaux de la Commission électorale Man 1 et 2.

Il y a eu également blocage de voie à Zagoué, localité située à une dizaine de kilomètres de Man, ainsi qu’à Zouan-Hounien (environ 120 km de Man) dans la localité de Glangleu.

(AIP)

amak/cmas