Cet article a été publié le: 31/10/20 15:30 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Les électeurs votent dans un climat paisible dans la commune du Plateau

Abidjan, 31 oct 2020 (AIP)- Dans la commune du Plateau, les électeurs ont répondu présents tôt le matin, ce samedi 31 octobre 2020, pour accomplir leur devoir civique, dans un climat paisible.

Les votes ont débuté dans le calme, a constaté l’AIP dans les différents centres de vote du Plateau. Au collège moderne du plateau, l’on a observé pas grand monde dans une atmosphère calme.

« Nous avons ouvert le centre dès 08 h ce matin. Le matériel est venu à temps. Lorsqu’un électeur vient, nous vérifions son identité si tout y est, il procède au vote. Pour le moment tout va bien, les populations ont effectué leurs devoirs citoyens dans une atmosphère de tranquillité et de civisme», a indiqué le président du bureau de vote du collège moderne du plateau, Bouaré Ousmane.

Venu élire son candidat, Oué Stéphane, invite la population ivoirienne à en faire de même, « Nous sommes venus voter dans la quiétude, il n’y a pas avoir peur, j’invite mes frères à venir remplir leur devoir civique », a-t-il indiqué.

Atmosphère similaire à l’EPP cité policière et à l’EPP Amon d’Aby du plateau. Ici les votes se déroulent sous la supervision des forces de l’ordre. Les différents présidents de bureau de vote nous confient que tout va bien, « Tout va bien seulement et certains électeurs sont venus en grands nombre récupérer leurs cartes d’électeurs ce matin », a expliqué  le président du bureau de vote de l’EPP cité policière, Konaté Mamadou.

Sur place, une observatrice pour le compte du Réseau ouest-africain pour l’édification de la paix en Cote d’ Ivoire (WANEP-CI), Ngbesso Marcelle, a souligné que les votes se passent dans un climat de paix et de quiétude dans l’ensemble.

(AIP)

gf/ano/kkf/fmo