Cet article a été publié le: 19/10/20 15:38 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Les manifestations virent à l’affrontement à M’Bahiakro

M’Bahiakro, 19 oct 2020 (AIP) – Les manifestation des jeunes de l’opposition contre le processus électoral en cours dans le pays ont viré à l’affrontement entre groupes de jeunes le lundi 19 octobre 2020 à M’Bahiakro, faisant des blessés et la destruction de biens.

Les jeunes de l’opposition qui, après avoir barré les principales voies d’accès à la ville, ont entrepris une marche à travers les artères. Mais au niveau d’un quartier, les choses ont dégénéré avec des jets de pierres entre eux et un groupe de jeunes opposés à leurs manifestations. S’en suivent alors des affrontements à coups de pierres et de gourdins en dépôt de l’intervention de la gendarmerie et des responsables de jeunesse.

Ces échauffourées ont duré des heures et entraîné la destruction biens et des blessés. Si chaque camp a replié après moult tractations, la tension reste cependant vive dans la localité.

Les jeunes de l’opposition, suite à l’appel au boycott actif du scrutin présidentiel du 31 octobre 2020, lancé par leurs leaders pour réclamer le report de l’élection et un dialogue politique, manifestent depuis quelques jours à M’Bahiakro, provoquant la paralysie des activités économiques, de l’école et l’arrêt du processus électoral dans le département.
(AIP)
djmzb/fmo