Cet article a été publié le: 4/10/20 18:22 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : les militants de l’UDCY invités à soutenir la candidature du président Ouattara

Abidjan, 04 oct 2020 (AIP)- Les militants de l’Union démocratique et citoyenne (UDCY) ont été invités, samedi 03 octobre 2020, par leur président, Anicet Guela Gnanzi, à soutenir le président de la République, Alassane Ouattara, candidat à sa propre succession, en votant massivement pour lui à l’élection présidentielle du 31 octobre.

Il a lancé cet appel au cours de la rentrée politique de la fédération de l’UDCY de Yopougon, organisée au siège dudit parti sis à Cocody-Riviera 2.

« L’UDCY entend continuer de faire confiance et d’apporter son soutien au gouvernement en saisissant la main tenue du Président de la République, Alassane Ouattara, candidat à sa propre succession, comme ce fut déjà le cas en 2015. Ne dit-on pas que l’on ne change pas une équipe qui gagne ? », a indiqué son président Anicet Guela Gnanzi.

« Faisons ensemble la saine appréciation des réalités du moment, et pour paraphraser le père fondateur de la République de Côte d’Ivoire, feu Félix Houphouët Boigny devrais-je dire faisons le choix de la raison », a-t-il ajouté.

Se prononçant sur l’action de désobéissance civile lancée par les partis de l’opposition, M. Guela Gnanzi a souligné que l’UDCY n’appellera pas ses militants à une quelconque action de désobéissance civile.

« Soucieux du respect et de la sauvegarde des institutions de la République, nous appellerons plutôt les militants de l’UDCY  à participer activement à la campagne électorale qui s’ouvre bientôt et à se préparer à aller exprimer leur choix dans les urnes afin de choisir, librement leur président le 31 octobre 2020 », a-t-il dit.

(AIP)

tg/sdaf/tm