Cet article a été publié le: 8/11/20 9:31 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Les militants RHDP de Yopougon félicités pour leur contribution à la victoire du président Alassane Ouattara

Songon, 08 nov 2020 (AIP)- Le directeur régional de campagne du candidat du  Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de Yopougon-Songon, Gilbert Kafana Koné  félicite les militants de son parti pour leur contribution à la victoire du président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

« Globalement Yopougon a fait son travail et je vous en félicite chers militants du RHDP. (…). Et nous devons être fiers d’avoir participé aux résultats de l’élection présidentielle de 2020 pour la victoire de notre candidat Alassane Ouattara », a déclaré vendredi 06 novembre 2020, M.Koné, lors d’une réunion bilan de l’élection présidentielle organisée à la mairie centrale de Yopougon sis au sous quartier Selmer.

Tout en recommandant aux militants de son parti à procéder à un examen approfondi des résultats obtenus respectivement dans leurs départements lors de l’élection présidentielle, il a exhorté ceux-ci à garder la flamme pour davantage mieux faire aux prochaines échéances notamment aux législatives.

« Autant je vous félicite, autant je vous dis que nous devons analyser les résultats obtenus lors de l’élection présidentielle, si ils sont faibles, nous devons les assumer et si ils sont bons nous devons également les assumer. Car nous avons récolté ce que nous avons semé », a indiqué le leader politique.

Selon les résultats provisoires de l’élection présidentielle du samedi 31 octobre proclamés par le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Ibrahim Coulibaly-Kuibiert, dans la nuit du lundi 2 à mardi 3 novembre 2020, le candidat du  Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix, Alassane Ouattara, âgé de 78 ans, est vainqueur avec 94,27% des voix, rappelle t on.

(AIP)

Tg/ask