Cet article a été publié le: 28/10/20 9:02 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Les populations de Vavoua exhortées à banaliser les rumeurs d’une éventuelle crise sociopolitique

Vavoua, 28 oct 2020 (AIP)- Le préfet du département de Vavoua a exhorté, mardi 27 octobre 2020, lors d’une réunion d’information convoquée de toute urgente à la préfecture, les populations dudit département à ne pas avoir peur à cause des rumeurs qui circulent évoquant une éventuelle crise sociopolitique.

“N’ayez pas peur, chères populations, car des dispositions sont prises pour que Vavoua demeure en paix”, a rassure le préfet Tanrah Doh Jacob. Il a demandé aux populations de vaquer tranquillement à leurs occupations sur le territoire du département de Vavoua.

Le préfet a demandé aux chefs coutumiers et aux leaders d’opinion de savoir gérer ces rumeurs qui sont des informations sans sources et sans auteurs. L’objectif de ceux qui les font circuler est de créer une psychose au sein des différentes communautés, a souligné le préfet, profitant de cette rencontre pour exhorter ses administrés à la culture de l’amour et de la solidarité.

La campagne présidentielle se déroule dans le calme dans le département de Vavoua, constate-t-on.

(AIP)

sk/fmo