Cet article a été publié le: 15/10/20 22:25 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Les ressortissants du district du Woroba résidents à Bouaké appelés à voter massivement Alassane Ouattara

Bouaké, 15 oct 2020 (AIP)- Le président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, a appelé, jeudi 15 octobre 2020, les ressortissants du district du Woroba résidents à Bouaké à voter massivement le candidat du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir) à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

« Chers parents du Woroba, je vous demande de vous mobiliser comme un seul homme le 31 octobre afin d’aller voter massivement le président Alassane Ouattara », a-t-il exhorté. Pour lui, cette mobilisation en faveur du chef de l’Etat sortant sera l’expression de la reconnaissance du Woroba à celui qui a fait confiance à beaucoup de fils de cette région en les nommant à des hauts postes de responsabilités, notamment, des présidents d’institutions, des ministres et des directeurs généraux.

Pour le chef de la chambre basse du parlement ivoirien en votant massivement pour ce « grand bâtisseur », le Woroba lui aura témoigné sa reconnaissance également pour le travail colossal abattu au cours des neuf ans passés à la tête de la Côte d’Ivoire.

« En neuf ans d’exercice du pouvoir, Alassane Ouattara a fait mieux que Bédié et Gbagbo en 17 ans de pouvoir. Il a construit des routes, des écoles et des universités. Il a également électrifié toutes les localités de plus de 500 habitants et permis à de nombreuses populations urbaines et rurales d’avoir accès à l’eau potable. Le moment est venu pour nous, peuple du Woroba, de lui traduire notre infinie reconnaissance », a-t-il indiqué.

(AIP)

rkk