Cet article a été publié le: 1/11/20 21:52 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: L’opposition appelle à “une transition civile”

Abidjan, 2 nov 2020 (AIP)- La plateforme des partis de l’opposition ivoirienne appelle à “l’ouverture d’une transition civile”, afin de “créer les conditions d’une élection présidentielle juste, transparente et inclusive”.

Lors d’une conférence de presse tenue dimanche 1er novembre 2020, à la résidence du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié, à Abidjan, le porte-parole de l’opposition, Pascal Affi N’guessan, a rejeté les résultats de la présidentielle du 31 octobre que l’opposition a boycotté.

Les partis et groupements politiques de l’opposition disent constater « la fin du mandat du Président Alassane Ouattara depuis le 31 octobre 2020 ».

L’élection présidentielle s’est tenue avec des incidents constatés dans certains bastions de l’opposition, qui avait appelé au boycott du processus électoral.

Le vote a été effectif, selon le groupe d’observation indépendant Indigo, dans 77% des bureaux de votre, quand 23% sont restés fermés toute la journée électorale.

Selon la mission d’observation indépendante de la Fondation “Djigui, la grande espérance”, les incidents constatés ne sont pas de nature à entacher la crédibilité de l’élection.

(AIP)

eaa/tm