Cet article a été publié le: 1/09/20 14:47 GMT

Côte d’Ivoire -AIP / Présidentielle 2020 : Mamadou Koulibaly recueille près de 35 000 signatures de parrainages pour sa candidature

Abidjan, 1 sept (AIP) – Le candidat indépendant, Mamadou Koulibaly a annoncé, lundi 1er septembre 2020, au siège de la Commission électorale indépendante (CEI)  avoir répondu au nombre requis par la Commission électorale indépendante (CEI) pour la parrainage, avec près de 35 000 signatures d’électeurs recueillis en provenance des 22 régions de la Côte d’Ivoire.

Lors du dépôt de son dossier de candidature à l’élection présidentielle d’Octobre prochain, le candidat  Mamadou Koulibaly a expliqué avoir réussi à faire comprendre le sens de son combat politique aux populations.  ” Je suis allé dans les villages. Je leur ai expliqué l’esprit de ma candidature”, a-t-il dit.

Le code électoral ivoirien stipule que tout candidat à la candidature à l’élection du Président de la République doit être parrainé par une liste d’électeurs représentant un pour cent de l’électorat local, dans au moins 50% des régions et districts autonomes, indique-t-on.

Pour le Professeur titulaire en économie, les populations rencontrées sur place souhaitent des élections apaisées, sans violence et ouvertes à tous.

En tout ce sont 45 candidatures, qui ont été enregistrées à la CEI, à la clôture des dépôts des dossiers des candidats.  L’ organe électoral  a, désormais, 72 heures pour transmettre les documents des candidats qui remplissent les conditions de forme au Conseil constitutionnel.

(AIP)

nmfa/tm