Cet article a été publié le: 2/10/20 8:15 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Myss Belmonde invite le Grand Guibéroua au calme et à la sérénité

Gagnoa, 2 oct 2020 (AIP)- La secrétaire d’Etat à l’Autonomisation des Femmes, Dogo Myss Belmonde, a invité, jeudi 01 octobre 2020, lors d’un meeting à Onahio, les populations du Grand Guibéroua, à demeurer calmes et sereines pour l’élection présidentielle 2020.

« Faites confiance aux autorités », a soutenu la députée de la circonscription de Guibéroua-Galébré-Dignago qui constitue le Grand Guibéroua. Elle a recommandé aux populations de garder la quiétude, face à l’opposition politique qui veux manifester contre un troisième mandat du président Ouattara.

Considérant que la localité de Galébré, sa ville natale, est une « petite sous-préfecture » qui a besoin de grandir et de se développer, la secrétaire d’Etat a exhorté ses parents à ne pas s’inscrire dans le désordre, car fait-elle-remarquer, « la désobéissance civile n’est pas un programme de société qui permet à la jeunesse d’avoir du travail ».

« Demeurez serein, restez obéissant à l’Etat et vous verrez de grandes choses à Galébré », a promis la parlementaire venue mettre sous tension, la localité de Onahio Carrefour, à cinq km de Galébré.

L’élection présidentielle est prévue pour le 31 octobre 2020, a confirmé mercredi, un communiqué du Conseil des ministres tenues à Yamoussoukro.

(AIP)

Dd/ask