Cet article a été publié le: 3/11/20 14:23 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Normalisation progressive des activités économiques à Divo

Divo, 03 nov 2020 (AIP) – Les activités économiques reprennent progressivement leur rythme normal, dans la ville de Divo, après trois jours de ralentissement, liés aux manifestations autour de la tenue de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, a constaté l’AIP, mardi 03 novembre 2020.

Le rythme de l’activité économique dans la ville de Divo revient presqu’à la normale dans les marchés, dans le secteur du commerce et des banques. Les populations depuis samedi, sortaient peu, et les activités économiques étaient au ralenti, avec la fermeture de nombreux magasins et commerces.

Lundi, des banques, des commerces et certains marchés avaient rouvert, mais l’affluence était timide. Des commerçants rencontrés au quartier Commerce expliquent que l’élection étant terminée, ils pouvaient maintenant reprendre leurs activités, en espérant, à l’image du vendeur de pagne au grand marché, Moussa Koné, que l’atmosphère des prochains jours ne les obligeront pas à fermer de nouveau.

Au niveau des banques et des sociétés de téléphonie, les files d’attente des clients sont redevenues visibles ce jour, tandis que les taxis ruraux, dont les activités n’ont été que ralenties, sont également perceptibles sur tous les tronçons routiers de la ville. En effet, les barrages dressés dans certains quartiers ont été levés, notamment à Konankro. Dans les différents quartiers de Divo, les activités se déroulent dans le calme.

(AIP)

jmk/fmo