Cet article a été publié le: 5/09/20 6:28 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Ouattara et Macron dans  une convergence de vue

Abidjan, 05 sept 2020 (AIP)- Le président ivoirien Alassane Ouattara, à l’issue vendredi 04 septembre 2020 d’un déjeuner de travail à Paris avec son homologue français, Emmanuel Macron, a déclaré que son homologue français et lui, ont une convergence de vue sur différents sujets, notamment celui lié à l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire.

« J’ai eu un excellent déjeuner de travail avec mon ami, le Président Emmanuel Macron. Nous nous sommes réjouis de nos convergences de vues sur la situation économique et politique en Côte d’Ivoire, notamment l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, dans un climat de paix », lit-on sur le compte twitter du chef de l’Etat ivoirien.

Les deux chefs d’Etats, se sont entretenus sur la situation sécuritaire sous-régionale et la situation au Mali, au lendemain du putsch militaire qui a contraint le président Ibrahim Boubacar Kéita à la démission de son poste de Président de la République.

Le président de la République ivoirien  est en France, depuis, le 26 août 2020. Son retour est annoncé, pour le dimanche 06 septembre 2020.

(AIP)

gak/ask