Cet article a été publié le: 10/10/20 7:12 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Ouattara reçoit le soutien et les bénédictions des populations du district des savanes

Korhogo, 10 oct 2020 (AIP)- Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, candidat à sa propre succession, a reçu vendredi 09 octobre 2020 le « soutien indéfectible » et les bénédictions des chefs traditionnels, des guides religieux et des cadres du district des savanes à quelques jours de l’ouverture de la campagne électorale qui s’ouvre le 15 octobre.

Ces derniers, au nom des populations des régions de la Bagoué, du Poro et du Tchologo, qui composent le district des savanes, lui marqué leur ferme volonté de le soutenir pour un nouveau mandat de cinq ans à la tête de la Côte d’Ivoire afin de lui permettre de parachever l’œuvre de développement qu’il a entrepris depuis 2011.

« Comme hier, nous vous assurons notre soutien indéfectible. Nous réaffirmons notre engagement à vos côtés pour faire la promotion de votre vision qui est de bâtir une nation forte », a déclaré le porte-parole des chefs, Coulibaly Ibrahima Jérôme.

L’autorité traditionnel a invoqué l’esprit des mânes afin qu’ils soient aux côtés du chef de l’Etat pendant la campagne électorale et le conduisent à la victoire le 31 octobre prochain afin qu’il continue « d’écrire les belles pages de la Côte d’Ivoire ».

Pour sa part, le porte-parole des cadres, Dr. Lénissongui Coulibaly, a rassuré le président Alassane Ouattara sur sa victoire qui ne fait aucun doute, selon lui.

« M. le président, vous êtes un bâtisseur hors pair. Vous avez donné des écoles, des hôpitaux, de l’électricité, de l’eau, des routes aux populations de la Côte d’Ivoire. Le bien-être des ivoiriens a toujours été votre premier souci. Cette élection est donc déjà gagnée. N’empêche que nous allons rentrer dans tous les hameaux pour vous apporter cette victoire », a-t-il rassuré.

(AIP)

rkk