Cet article a été publié le: 16/10/20 19:34 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Ouattara salue la « forte mobilisation » de ses partisans au lancement de sa campagne à Bouaké

Bouaké, 16 oct 2020 (AIP)- Le candidat du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir), Alassane Ouattara, a salué, vendredi 16 octobre 2020, la « forte mobilisation » de ses partisans à l’ouverture de sa campagne à Bouaké.

« Je voudrais vous saluer et vous remercier pour cette forte mobilisation qui montre que le RHDP est majoritaire en Côte d’Ivoire », a déclaré M. Ouattara devant une foule de partisans enthousiastes scandant son nom. Il les a exhortés à un vote massif le 31 octobre prochain afin qu’il soit élu dès le premier tour. « Il faut que vous sortiez massivement pour aller voter pour que le RHPD réalise le un coup KO dès le 31 octobre 2020 », a-t-il recommandé.

Alassane Ouattara a saisi l’occasion de ce meeting inaugural pou réitérer sa confiance dans la commission électorale indépendante (CEI) et le conseil constitutionnel. Pour lui, ces deux institutions de la République, chargées de conduire le processus électoral en Côte d’Ivoire, sont véritablement indépendants. Il a donc invité ses adversaires à venir l’affronter dans les urnes et de ne pas avoir peur.

Les prochaines étapes de la campagne du candidat du RHDP sont Man le 18 octobre, Abidjan le 20 octobre, Abengourou le 22 octobre, Abidjan le 23 octobre, Daloa le 26 octobre, Abidjan le 28 octobre et Abobo le 29 octobre, indique-t-on.

(AIP)

rkk