Cet article a été publié le: 29/10/20 23:16 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Rebecca Yao mobilise les femmes du canton Faari-Souafouè pour la victoire d’Alassane Ouattara

Bouaké, 29 oct 2020 (AIP)- La coordonnatrice du grand centre de la plateforme des femmes AGC pour la victoire du RHDP, Rebecca Yao, a animé jeudi 29 octobre 2020 son dernier meeting de campagne à Béssélikro en vue de mobiliser les femmes du canton Faari-Souafouè pour le triomphe du candidat Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Au nom de la ministre de la femme, de la famille et de l’enfant, Bakayoko Ly Ramata, présidente nationale de ce mouvement de soutien au RHDP, elle a exhorté ces braves femmes du canton Faari-Souafouè à voter massivement le porte étendard du RHDP afin qu’une fois élu ce dernier puisse leur apporter le développement et le bien-être comme il l’a si bien fait dans les autres contrées du pays.

Rebecca Yao a expliqué aux femmes du canton Faari-Souafouè que la victoire d’Alassane Ouattara au scrutin présidentiel du 31 octobre sera très bénéfique à l’ensembles des femmes de Côte d’Ivoire en ce sens qu’elle verra la mise en œuvre du projet UZI-Femme piloté par la ministre Bakayoko Ly Ramata.

Ce projet, a-t-elle expliqué, vise à créer un espace dans lequel les unités de production seront mises ensemble pour que toutes les femmes regroupées en faitières puissent transformer leurs productions vivrières. Elles pourront également bénéficier d’un financement octroyé par la première Dame Dominique Ouattara à travers le fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI).

« C’est un programme très important que nous devons soutenir par notre vote massif au président Alassane Ouattara pour le témoigner notre adhésion pleine et entière aux actions qu’ils mènent au profit de l’émergence de la Côte d’Ivoire », a-t-elle fait savoir aux femmes du canton Faari-Souafouè.

(AIP)

rkk