Cet article a été publié le: 21/10/20 18:38 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Retour au calme à M’Bahiakro après une journée de tension

M’Bahiakro, 21 oct 2020 (AIP) – Un calme relatif prévaut à M’Bahiakro après une journée de vive tension suite à des heurts entre des jeunes de l’opposition et des jeunes proches du parti au pouvoir.

Ces heurts, qui ont éclaté le lundi 19 octobre 2020, ont repris le mercredi, soit deux jours après. Des groupes de jeunes contrôlant des quartiers de la ville, se regardent en chiens de faïence et les rumeurs qui circulent alimentent la tension.

Les forces de l’ordre venus en renfort dans la ville ont dû intervenir par des tirs de sommation et de gaz lacrymogène pour les disperser, suite à un accrochage.

Le centre de la ville, où se trouve le marché et la plupart des commerce, présente l’allure d’une ville morte. L’école, les services public, para-publics sont fermés et les principales voies d’accès à la ville sont bloquées.

Des actions de médiation sont entreprises par les autorités administratives aidées dans leur tâche par des leaders communautaires afin de ramener le calme dans la localité.

Des jeunes de l’opposition manifestent depuis quelques jours à M’Bahiakro suite à l’appel au boycott du scrutin présidentiel du 31 octobre, pour réclamer le report de l’élection et un dialogue politique.
(AIP)
djmzb/fmo