Cet article a été publié le: 19/10/20 14:52 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Routes, écoles et commerces fermés à M’Bahiakro

M’Bahiakro, 19 oct 2020 ( AIP) – Les principales routes d’accès à M’Bahiakro, les écoles et commerces sont fermés ce lundi 19 octobre 2020 par des manifestants de l’opposition après la trêve observée le weekend, a constaté l’AIP.

Tôt le matin, des jeunes manifestants ont érigé des barrages sur les principales voie d’accès à la ville, en réponse à l’appel lancé par les principaux responsables de l’opposition et candidats déclarés à ce scrutin, Henri Konan Bédié et Pascal Affi N’guessan, pour exiger le report de l’élection présidentielle et un dialogue politique.

Les élèves ont été vides des salles de classes après la première de cours. La plus part des magasins et boutiques ont fermé leurs portes. Le marché n’est pas en marge de cette situation. Des véhicules de transport en commun qui ont tenté de rallier la ville de Bouaké, à 80 Km, ont rebroussé chemin.

“La situation est de plus en plus difficile au niveau des villages sur cette voie. Des barrages et des troncs de gros arbres sont dressés sur la route” a rapporté à l’AIP, un apprenti chauffeur d’un de ces véhicules.

(AIP)
djmzb/fmo