Cet article a été publié le: 11/11/20 10:55 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Sall, Akkufo-Addo et Gnassimgbé félicitent Ouattara pour son élection

Abidjan, 11 nov (AIP)- Les présidents Macky Sall du Sénégal, Nana Akkufo-Addo du Ghana et Faure Gnassimgbé du Togo félicitent leur homologue ivoirien Alassane Ouattara pour son élection à l’issue de la présidentielle du 31 octobre 2020.

« Félicitations chaleureuses au président Alassane Ouattara et au peuple de Côte d’Ivoire. Que Dieu le bénisse, lui et le peuple ivoirien, et meilleurs vœux pour son succès continu et le pays », déclare le chef de l’Etat ghanéen Akkufo-Addo dans un message dont l’AIP a reçu copie mercredi 11 novembre 2020.

Le togolais Faure Gnassimgbé adresse pour sa part ses « vives et chaleureuses félicitations » à M. Ouattara, « Je reste confiant que nous poursuivrons avec plus d’intensité, le renforcement des liens de fraternité, d’amitié et de coopération entre nos deux peuples », ajoute-il.

Le président sénégalais Macky Sall formule quant à lui ses vœux les meilleurs à Alassane Ouattara pour ce nouveau mandat au service de ses compatriotes, et se réjouit de poursuivre avec lui le raffermissement des « excellentes relations » d’amitié et de coopération multiformes entre les deux pays.

Le président Alassane Ouattara a remporté cette élection avec 94,27% des suffrages.

(AIP)

tm