Cet article a été publié le: 31/10/20 17:00 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Sidi Touré appelle les populations à respecter le jeu de la démocratie

Béoumi, 31 oct 2020 (AIP)- Le ministre coordonnateur régional du RHDP de Gbêkê 3, Sidi Touré, a voté, samedi 31 octobre 2020 au centre social, et a appelé les populations des départements de Béoumi et de Sakassou à sortir pour faire respecter les règles de la démocratie.

M. Touré a déploré quelques barricades érigées par des jeunes dans certains villages, empêchant certains électeurs de se rendre dans leur lieu de vote, expliquant que cela ne concoure pas à la paix et la cohésion sociale.

Le coordinateur régional a aussitôt visité plusieurs centres de vote tels que le groupe scolaire Latobo, l’école primaire catholique et l’école municipalité pour s’enquérir de l’affluence.

Selon son constat, les populations sont sorties massivement pour exercer leur droit de vote en ville. Il a demandé aux forces de l’ordre de mettre tout en œuvre pour que les barricades érigées sur les voies accédant à Béoumi soient dégagées.

Sidi Touré était accompagné d’une forte délégation du RHDP . M Meh Martial, délégué départemental a par ailleurs exprimé sa satisfaction de participer aux élections présidentielles, et a vivement souhaité la levée des barricades pour une élection apaisée.

(AIP)

nyl/ask