Cet article a été publié le: 31/10/20 17:01 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Une affluence des électeurs dans les centres de vote à Koumassi

Abidjan, 31 oct 2020 (AIP)- Une affluence des électeurs dans  les centres de vote de Koumassi a été constatée par  l’AIP samedi 31 octobre 2020 dans le cadre de l’élection présidentielle.

Dans le centre de l’Ecole primaire publique (EEP) BAD 5, l’un des plus grand centre de la commune de Koumassi avec 4209 électeurs, des files de personnes se sont formées devant les bureaux de vote ouverts depuis 8 h 15 mn.

Les personnes attendaient dans le calme et la discipline leur tour. Toutefois, un superviseur d’un candidat à ces élections, Coulibaly Bakary a relevé que certains électeurs qui n’avaient pas encore retiré leur carte,  attendaient et  s’impatientaient. Il a souligné que le commissaire de la Commission électorale indépendante (CEI) en route vers le centre allait procéder à la distribution des cartes aux électeurs présents.

Dans les centres LAC1 et 2, au lycée moderne de Koumassi ainsi qu’au centre du collège Colombe de Koumassi, les électeurs attendaient devant les bureaux de vote ouverts  dans l’ensemble à 8 h 30mn. Tous le matériel électoral était disponible, les agents électoraux étaient à leurs postes (trois par bureaux). En somme,  les opérations se déroulaient dans le calme sous la supervision des forces de l’ordre.

Quatre candidats sont en lice pour ces élections. Il s’agit du  candidat du rassemblement des  houphouëtiste pour la démocratie et la paix, Alassane Ouattara, l’indépendant Kouadio Konan Bertin, du Parti démocratique  de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié et  du Front populaire ivoirien (FPI), Affi N’Guessan.

(AIP)

tad/fmo