Cet article a été publié le: 5/11/20 11:45 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Une liesse de joie pour célébrer la victoire du RHDP à Madinani

Madinani, 05 nov 2020 (AIP) – Les partisans du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix  (RHDP) ont célébré, mercredi 04 novembre 2020, sur la voie principale de la commune de Madinani (Nord, Région du Kabadougou), la victoire de leur candidat à travers chansons et démonstrations d’engins.

Tout a commencé avec un groupuscule de danseurs composé de plusieurs femmes mené  par des batteurs qui ont envahi la voirie principale après l’annonce par la Commission électorale indépendante (CEI) de la victoire de Alassane Ouattara, à l’élection présidentielle qui a eu lieu le 31 octobre, avec un pourcentage de 94,27.

Ayant apprécié cette valeureuse victoire et l’attroupement des femmes, la jeunesse s’est au  fur et à mesure invité dans les rangs, créant le surnombre avec des engins de tout genre pour accompagner cette liesse de joie. Ensemble, les partisans ont envahi toutes les rues de la commune au son de la note un  ‘’1 coup KO’’ pour signifier la réélection du président de la République, en un seul tour de ce scrutin.

Tous les leaders politiques du département, en collaboration avec l’équipe de campagne du Rassemblement des Houphouétistes, ont promis dans les jours à venir, organiser une grande fête à l’honneur de la victoire du parti.

(AIP)

mk/bsb/fmo