Gagnoa, 09 sept (AIP)- Le président-Fondateur de l’ONG Union des fils de Dieu en Christ pour l’évangélisation dans le monde (UFDCEM), prophète Nizaret Gadji, invite les responsables de famille à être des artisans de paix et à ne pas afficher de parti pris lors de la présidentielle d’octobre 2020.
Lors d’une conférence de presse tenue le mercredi 09 septembre 2020 à Gagnoa, M. Gadji a expliqué que son appel consiste à amener chaque famille à prendre conscience qu’elle a un rôle à jouer tout au long du processus électorale. Pour lui, « la responsabilité du chef de famille et de ses membres se trouve plutôt dans les urnes, et non dans la volonté de démontrer à autrui, sa position ».
Dès lors que la famille ou son chef démontre son parti pris, il s’expose à avoir des ennemis, et donc à devenir un potentiel obstacle à la paix, a fait observer le prophète, qui regrette que l’on se mette de ce fait, à accuser l’autre de ces déboires.
« Le choix et la prise de position sont personnels », a estimé le président de l’ONG UFDCEM.
La vision de l’ONG est d’œuvrer pour libérer la société de la misère et de la pauvreté. Elle est née le 16 juillet 2018, avec pour objectif, de « faire la promotion de la réconciliation et la paix, combattre le non-respect des droit des l’Homme et amener tout un chacun à véritablement s’inscrire dans les valeurs des droits de l’Homme ».
(AIP)
dd/tm