Cet article a été publié le: 31/10/20 16:47 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielles 2020 : le vote sereinement à Abobo

Abidjan, 31 oct 2020 (AIP)- L’opération de vote pour l’élection du président de la Républque se déroule dans la sérénité à Abobo, a constaté l’AIP.

Dès l’ouverture des bureaux, les files d’attentes se sont rapidement formées dans le centre Ecole primaire publique (EEP) BAD du plateau-Dokui, situé dans la commune d’Abobo, et le vote s’y déroule sereinement, en dépit d’un léger retard.

Un peu plus loin, au groupe scolaire sainte-Jeanne d’Abobo, les opérations de vote se déroulent dans le calme, les électeurs sont présents en masse et votent sous l’œil vigilant des forces de l’ordre.

Dans les centres EPP Aboboté annexe et Houontoué, les électeurs accomplissent leur devoir civiques dans la quiétude. Le matériel électoral est disponible, les agents électoraux sont à leur poste.

Pour le premier tour du scrutin présidentielle du 31 octobre 2020, plus de sept millions d’électeurs sont appelés aux urnes pour choisir entre le candidat du RHDP, Alassane Ouattara et l’indépendant, Kouadio Konan Bertin dit KKB.

(AIP)

ako/ask