Cet article a été publié le: 27/10/20 20:14 GMT

Cote d’Ivoire–AIP/ Présidentielles : Une OSC annonce 870 observateurs pour les élections

Abidjan, 27 oct 2020 (AIP) – Une organisation de la société civile, l’ONG Indigo prévoit déployer 870 observateurs  sur toute l’étendue du territoire national, dans le cadre des élections, a annoncé mardi 27 octobre 2020, le coordonnateur des programmes, Konan Arsène, lors d’une conférence de presse au Plateau.

 Il s’agit de 750 observateurs fixes dans leurs bureaux de vote et 120 mobiles repartis dans les 107 départements du pays et des 13 communes du district d’Abidjan.

Par ce déploiement, l’ONG Indigo entend s’engager aux cotés des institutions en charge des élections comme observateur de la société civile, par une méthodologie d’observation le jour du scrutin.

Le coordonnateur des programmes  a lancé un appel à l’apaisement suite aux violences préélectorales constatées à travers tout le pays. Il a invité par ses recommandations tous les acteurs politiques à proscrire les discours haineux et incendiaires dans leurs communications en privilégiant le dialogue et la résolution pacifique des tensions actuelles.

Ce programme, mis sur pied depuis mars 2020, vise le suivi du processus électoral de bout en bout, jusqu’au soir des élections, rappelle-t-on.

(AIP)

gf/tad/kam