Cet article a été publié le: 10/10/21 23:21 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Prix d’excellence de Gbêkê 2021: 11 récipiendaires pour Sakassou

Sakassou, 10 oct 2021 (AIP)- Onze acteurs économiques et sociaux, issus du département de Sakassou, ont été honorés samedi 09 octobre 2021 à l’occasion de la 4e édition du prix d’excellence de Gbêkê organisée par le groupe d’actions culturelles et sociales de Bouaké (GACS) au centre culturel Jacques Aka.

Ils ont été primés pour s’être brillamment illustrés dans plusieurs secteurs et domaines d’activités. A savoir, la santé, l’agriculture, l’éducation-formation, le commerce, la restauration, le transport, l’hôtellerie, l’artisanat, le sport et la cohésion sociale.

Le président du GACS, Ma Abou, principal initiateur de ce prix d’excellence dont l’objectif est de contribuer au rayonnement économique et social de la région de Gbêkê, a salué en eux leur savoir-faire et savoir-être.

Pour sa part, le ministre de la production animale et des ressources halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, le parrain de ce prix, a félicité l’ensemble des 63 lauréats du prix d’excellence 2021 y compris ceux de Sakassou qui « se sont appropriés les valeurs chères comme le travail et le mérite ».

Il les a également encouragés à persévérer dans l’effort pour apporter le développement à la région de Gbêkê et à la Côte d’Ivoire. « Pour le rayonnement de la région de Gbêkê et pour faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent, persévérez dans le travail remarquable accompli », a-t-il exhorté.

(AIP)

tni/rkk