Cet article a été publié le: 23/06/22 10:12 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Prix d’excellence : La GESTOCI primée entreprise pourvoyeuse d’emplois

Abidjan, 23 juin 2022 (AIP)- La Société de gestion des stocks pétroliers de Côte d’Ivoire (GESTOCI) a réceptionné, mercredi 22 juin 2022, son prix d’excellence 2019, de 3ème meilleure entreprise pourvoyeuse d’emplois des mains du ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Me Adama Kamara.

L’entreprise publique a reçu un diplôme, un trophée et un chèque d’un million Fcfa.

Me Kamara a rappelé qu’à la suite de la remise symbolique par le président de la République au palais le 06 août 2019, seuls les premiers dans chaque catégorie avaient reçu leur prix et il revenait aux ministères techniques d’organiser des cérémonies de récompenses pour la remise du 2ème et 3ème prix au sein de leur département.

Félicitant la direction générale de la GESTOCI pour la création des emplois décents surtout pour les jeunes ivoiriens, il a souligné que les recrutements de l’entreprise tiennent également, compte des femmes et des personnes handicapées.

« La plupart de vos employés, sont déclarés à la CNPS et enrôlés à la CMU, pour la majorité, ils ont des contrats à durée indéterminée, perçoivent une rémunération largement au-dessus du SMIG et disposent d’une police d’assurance maladie collective », a relevé Me Kamara.

Aussi, existe-t-il au sein de l’entreprise pétrolière étatique un dispositif opérationnel de santé et sécurité au travail et des institutions représentatives du personnel et elle n’a aucun arriéré d’impôt, de cotisations sociales et au demeurant développe des activités de bienfaisance.

Pour les nouveaux défis, il a donc invité l’entreprise à persévérer davantage dans son élan de créer, en nombre suffisant, des emplois décents et durables.

Réceptionnant le prix, le directeur général de l’entreprise étatique, Ibrahima Doumbia a salué son adjointe, Mme Nina Kamara qui par son soutien permet de glaner tous ces distinctions s’inscrivant ainsi dans la vision du Gouvernement de relever le défi de la croissance partagée par la création d’emplois décents.

A ce jour, la GESTOCI a créé 1500 emplois directs et indirects.

Lors de la 8ème édition de la Journée nationale de l’excellence (JNE 2021), vendredi 5 novembre 2021 à Abidjan, elle a remporté le premier prix de meilleure entreprise du secteur du pétrole.

Selon le jury, elle s’est distinguée par ses efforts qui lui ont permis d’obtenir la certification JIG qui donne droit à cette société d’approvisionner en jet A1 tous les dépôts aéroportuaires.

(AIP)

Bsp/ask