Cet article a été publié le: 28/08/21 6:20 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Projet d’aménagement hydro-électrique de Singrobo-Ahouaty : les travaux réalisés à 34%

Tiassalé, 28 août 2021 (AIP) – Les travaux du Projet d’aménagement hydro-électrique de Singrobo-Ahouaty (PASHA) sont à un taux de réalisation de 34%, a indiqué le promoteur, Alain Etty, lors d’une visite du chantier effectuée par le préfet du département de Taabo, Eugène Kouadio Kouassi, accompagné de ses principaux collaborateurs et des chefs des villages riverains, pour s’imprégner de l’état d’avancement.

Selon M. Etty, ce sont les fondamentaux du projet qui sont en cours de réalisation sur les sites devant abriter les infrastructures de base de l’usine sur la rive gauche et des travaux de terrassement sur la rive droite, en plus de ceux déjà réalisés dont le batardeau (pour la déviation du cours du fleuve) et le passage à gué pour enjamber le fleuve. Parallèlement à ces travaux, d’autres portants sur la fabrication de béton armé sont en cours.

Il a exprimé, jeudi 26 août 2021, sa gratitude aux autorités coutumières des villages hôtes (Ahouaty, Aheremou 2, Pacobo, Ndenou et Singrobo) pour leur collaboration.

Le barrage, qui sera réalisé, aura une capacité de 44 MW, soit l’équivalent de la production électrique des barrages d’Ayamé 1 et Ayamé 2.

La fin des travaux de construction du barrage hydro-électrique de Singrobo-Ahouaty (porté par des nationaux ) et sa mise en production sont prévues pour le premier trimestre de l’année 2023.

(AIP)

kd/ena/fmo