Cet article a été publié le: 2/07/21 10:01 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/PTUA : Le district autonome d’Abidjan reçoit du matériel d’entretien des parcs et jardins

Abidjan, 02 juil 2021 (AIP)-Le ministère de l’Equipement et de l’Entretien routier a remis jeudi 1er juillet 2021 du matériel d’entretien des parcs et jardins au district autonome dans le cadre du projet de transport urbain d’Abidjan (PTUA).

D’une valeur de 115 millions de FCFA, ce matériel comprend un camion-citerne d’eau, un tracteur agricole, une remorque,  six tronçonneuses, quatre débroussailleuses, quatre tondeuses à gazon, le petit matériel de jardinage et des équipements de protection individuelle.

« Ces équipements sont mis à la disposition du service d’entretien des parcs et jardins du district et je souhaite vivement qu’ils contribuent à renforcer sa capacité », a déclaré le ministre Amédé Kouakou en présence de son collègue de l’Environnement et du Développement Durable, Jean-Luc Assi.

Il a invité le service bénéficiaire à en faire bon usage, car ce matériel fera l’objet de suivi conformément aux dispositions de la Banque africaine de développement (BAD) en matière de bonne gouvernance, a ajouté le ministre.

Le ministre- gouverneur Robert Beugré Mambé a salué l’initiative qui permettra de contribuer à la mise en œuvre optimale des attributions dévolues au district Autonome d’Abidjan, en matière de promotion de l’entretien de l’environnement et de l’amélioration du cadre de vie des populations.

Le gouverneur a précisé que ce don permettra de renforcer les acquis du district, les capacités techniques et opérationnelles et d’améliorer l’environnement dans la réalisation des infrastructures routières.

Ces équipements sont mis à la disposition du service d’entretien des parcs et jardins du District.

Le verdissage de l’espace en intégrant le cadre de la sociabilité se présente comme un enjeu de gouvernance pour le Gouvernement. C’est sur la base de cette exigence que le district autonome d’Abidjan a entrepris, depuis quelques années, un programme d’aménagement des espaces verts.

Ainsi dans le cadre du PTUA, une emphase a été mise sur le renforcement des capacités du district autonome d’Abidjan pour assurer pleinement ce rôle avec l’acquisition de ces équipements.

(AIP)

Bsp/kp