Cet article a été publié le: 30/04/21 9:56 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Quatre cent millions de FCFA à la disposition des structures déconcentrées pour la promotion du sport

Abidjan, 30 avr 2021 (AIP)- Les directeurs régionaux et départementaux du ministère de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive percevront une manne de 400 millions de francs CFA comme accompagnement en vue de traduire en acte leur vision et leur mobilité sur la nouvelle politique sportive.

Selon une note d’information, parvenue à l’AIP, l’annonce a été faite par le ministre de tutelle, Paulin Claude Danho, jeudi 29 avril 2021, à Abidjan, lors d’une rencontre d’échanges avec ces responsables des structures déconcentrées, pour leur restituer les orientations du récent séminaire gouvernemental concernant son département.

M. Danho a  expliqué les défis nouveaux, partagé les attentes du gouvernement avant de dévoiler les grandes missions de ce ministère qui doit faire la promotion de toutes les disciplines sportives afin d’amener les populations à intégrer la pratique du sport dans leur habitude de vie.

“Il s’agit maintenant de passer à la promotion du sport qui doit être source de création de richesses. Le suivi de la réalisation des projets Agoras et PRECIS sera un indicateur de performance”, a-t-il dit, soulignant la nécessité de l’administration du sport à accompagner la mise en place de l’industrie du sport qui a déjà été formalisée.

Il a félicité  et encouragé les directeurs régionaux et départementaux pour les efforts consentis et le travail abattu avant de les inviter à élaborer des  plans d’actions afin de tracer les sillons du développement de l’économie sportive par la recherche de la proximité.

“Cette rencontre marque la nouvelle perception de notre mission, nous allons mettre en place une matrice d’action et vous transmettre les indicateurs de performances 2021. Vous êtes le sous bassement du sport, vous avez une mission noble. Vous avez cette force de passer à l’action. Nous devrons rechercher toutes les niches pour la création de richesses”, a-t-il conclu.

La rencontre a eu lieu dans les locaux de l’Office national  des sports (ONS), à Treichville. Elle fait suite à la remise des chèques aux athlètes qualifiés pour le Jeux olympiques de Tokyo 2021, mardi, à son cabinet et à la rencontre avec les présidents des fédérations sportives sur le même sujet, mercredi, à la salle polyvalente du parc des sports.

(AIP)

fmo