Cet article a été publié le: 6/09/20 13:21 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Quatre localités de NDouci connectées au réseau d’eau potable

Ndouci, 06 sept 2020 (AIP)-Le château d’eau de Boussoukro devant alimenter  9.866 habitants des localités d’Offa, Kodimosso, Bôdô et Boussoukro dans la commune de Ndouci a été inauguré, le samdi 05 septembre 2020, par le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba et celui de la Fonction publique, Issa Coulibaly, parrain de la cérémonie.

Cette infrastructure, d’un coût 340,780 millions de francs CFA, soulage les habitants qui, depuis plusieurs années, étaient obligés de s’alimenter en eau à partir des pompes à motricité humaine.

Avec les années et l’augmentation de la population, les pompes des dites localités étaient devenues obsolètes et tombaient régulièrement en panne, obligeant les habitants à se tourner vers les puits et marigots sources de maladies hydriques.

Selon M. Tchagba, pour résorber ce problème, le président de la République a donné instruction que soit réalisé un système Hydraulique urbaine (HU) multi-villages.

Il a ajouté que cette infrastructure, d’une capacité de 200 m3, règle définitivement le problème d’eau dans ces localités et met fin aux corvées d’eau des femmes, des enfants et particulièrement des jeunes filles.

Le ministre, après avoir demandé aux populations de s’inscrire massivement pour les compteurs d’eau qui entrent dans le cadre du programme des branchements sociaux, a promis que tous les nouveaux quartiers sont pris en compte pour bénéficier de l’eau potable.

Parrain de la cérémonie, le ministre de la Fonction publique Issa Coulibaly, a demandé aux populations de prendre soins de l’infrastructure. Il a également appelé les populations à la paix en vue de permettre au président de la République et au gouvernement de poursuivre les grands chantiers de développement.

Au nom des populations, Assandé Martial, le président du Conseil régional, Pierre Dimba et le maire de N’Douci, Golé Marcellin ont réitéré leur gratitude au chef de l’Etat pour ce projet d’adduction en eau potable.

(AIP)

bsp/fmo