Cet article a été publié le: 19/09/21 9:42 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Quatre maternités bientôt construites dans le canton Zarabaon

Bangolo, 19 sept 2021 (AIP)- Le canton Zarabaon (Bangolo) sera bientôt doté de quatre maternités, a annoncé samedi 18 septembre 2021, le président du Conseil régional du Guemon, Célestin Serey Doh.

Il a donné cette information à l’occasion d’une cérémonie de félicitations organisée dans la sous-préfecture de Zou en son honneur pour sa nomination au gouvernement, en qualité de secrétaire d’État chargé des Affaires maritimes.

« Nous entendons tout mettre en œuvre pour que nos mamans n’aient pas à souffrir pour se soigner et accoucher. C’est pourquoi, le conseil régional va construire d’autres établissements sanitaires pour compléter l’existant et offrir le bonheur aux populations et surtout aux femmes de ce canton», a déclaré M. Doh en présence des chefs traditionnels des 21 villages du canton  Zarabaon.

Selon le président du conseil régional, la santé de la mère et de l’enfant est l’une des priorités de la Première dame, Mme Dominique Ouattara, et les collectivités décentralisées devraient la suivre dans cette préoccupation.

Au cours de la cérémonie, le président du conseil régional a fait des dons de 21 broyeuses aux femmes pour leur permettre d’être autonomes financement.

(AIP)

jn/sdaf/cmas