Cet article a été publié le: 29/07/21 16:41 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Quatre-vingt-dix attachés de direction formés à l’INPHB reçoivent leurs parchemins

Abidjan, 29 juil 2021 (AIP)- Quatre-vingt-dix attachés de direction dont quatre-vingt-neuf femmes et un homme ont reçu, jeudi 29 juillet 2021 à Abidjan, leurs parchemins après une formation de deux ans à l’Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INPHB).

Cette cérémonie parrainée par le secrétaire général de la présidence, Abdourahmane Cissé s’est déroulée en présence du ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto et celui de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Dr Koffi N’Guessan.

Durant deux ans, les capacités des secrétaires de direction (catégorie B) ont été renforcées pour en faire des cadres de la catégorie A3 (attaché de direction).

Le ministre Koffi N’Guessan également directeur général de l’INPHB a félicité tous ses collaborateurs pour leur contribution à la constitution d’un capital humain efficace et disposant de connaissances relativement solides pour appuyer l’administration publique afin que celle-ci soit davantage compétitive, conformément à la vision du président de la République, Alassane Ouattara.

Il a rappelé que malgré le contexte de la COVID 19, tous les enseignements ont été conduits à leur terme et les stages ont été réalisés ainsi que les soutenances des mémoires.

La présidente de cette troisième promotion, Mme Fayama Olga a relevé que tous les récipiendaires ont pu découvrir un programme de formation pertinent et adapté à leur environnement de travail.

« Des formateurs expérimentés, dévoués et passionnés nous ont dispensé les cours et ont su détecter nos besoins afin de nous transmettre efficacement le savoir. Ces cours nous ont permis d’une part d’améliorer nos connaissances et d’autre part d’en acquérir de nouvelles pour être davantage plus performants en tant qu’agents de conception de la Fonction publique », a-t-elle souligné.

Des cours de droit administratif, de droit constitutionnel, les finances publiques, la déontologie de la Fonction publique, le management, la technique d’expression, l’informatique, la gestion des projets, l’organisation administrative, l’anglais… ont été dispensés à ces impétrants.

Au nom du parrain de la cérémonie, Mme Marie Viviane Ado-Coulibaly a conseillé à ses filleuls d’être des modèles dans leurs administrations respectives.

(AIP)

Bsp/ask