Cet article a été publié le: 27/11/20 12:45 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Quinquennat 2020-2025: réconciliation, paix et poursuite des œuvres de développement sont les attentes des populations de Bouaflé

Bouaflé, 27 nov 2020 (AIP)- La réconciliation, la paix et la poursuite des œuvres de développement sont les attentes des populations de Bouaflé pour le quinquennat 2020-2025 du président Alassane Ouattara, réélu le 31 octobre à plus de 94% des voix.

“Ma préoccupation, c’est la paix. Je demande au chef de l’Etat Alassane Ouattara, de faire revenir la paix et de réconcilier les Ivoiriens. Lorsque tous les enfants dans un même moule s’entendent, ils peuvent travailler”, a indiqué le chef du village de Koblata, Flazan Ouhai Bi Léon.  Il a souhaité que le président Ouattara libère les prisonniers et favorise le retour des exilés.

“Nous demandons au président Alassane Ouattara de continuer l’œuvre de dialogue et de paix “, a insisté le chef central des communautés du nord et de la CEDEAO vivant à Bouaflé, Diaby Almamy.  Il a plaidé également pour la poursuite de ses œuvres de développement de la nation pour le bien-être des ivoiriens, implorant Allah le miséricordieux afin qu’il l’assiste dans sa mission.

Pour Gooré Bi Alexis, enseignant, il serait bon que le Chef de l’Etat reconduise les visites d’Etat dans les régions pour booster leur développement. “Moi, je suis pour la poursuive des visites d’Etat du président dans les différentes régions du pays. ça favorise véritablement le développement”, a-t-il indiqué.

Il a rappelé les retombées de la visite d’Etat du président Ouattara, du 23 au 26 septembre 2020, dans la Marahoué  qui sont, entre autres, le bitumage et le reprofilage lourd des voies, le renforcement du réseau électrique et d’eau et la rénovation des locaux des préfectures.

Le Conseil constitutionnel a proclamé, le 9 novembre 2020, Alassane Ouattara vainqueur de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, au premier tour avec un score de 94,27 % et un taux de participation de 53,9 %.

(AIP)

ns/ask