Cet article a été publié le: 13/09/21 13:20 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Quinzaine touristique : Katiola passe en revue ses potentialités touristiques

Katiola, 13 sept 2021 (AIP)- La directrice générale de la Société des palaces de Cocody (SPDC), Diarrassouba Maferima épse Ouattara, représentante du ministre du Tourisme et des Loisirs, a conduit une délégation qui a passé en revue, dimanche 12 septembre 2021, les potentialités touristiques de la région du Hambol en présence du corps préfectoral.

Avec le préfet, Kouamé Bi Kalou Clément, Mme Ouattara a visité le Gbofé de Katiola, danse inscrite au patrimoine immatériel mondial de l’UNESCO, le Zahico de Niakara et la danse Kincledougou de Dabakala.

A cette occasion, le premier adjoint au maire, Koné Moussa, représentant Thomas Camara, ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, a fait savoir que cette caravane est la bienvenue parce qu’elle permet de mettre en lumière le riche patrimoine touristique de la région du Hambol et d’apporter une valeur ajoutée à l’industrie touristique en Côte d’Ivoire.

Première vice-présidente du conseil régional du Hambol, Koné Aissatou, a souhaité l’organisation d’un festival touristique et artisanal pour réveiller l’élan touristique affecté par la Covid 19.

L’objectif de cette caravane est de préparer la campagne promotionnelle dite quinzaine du tourisme qui se tiendra du 26 au 28 septembre 2021 à Abidjan, d’où l’organisation de cette caravane, du 07 au 22 septembre 2021, sur l’étendue du territoire national.

Mme Diarrassouba Maferima a rassuré Mme Koné Aissatou que la tutelle accompagnera son projet d’un festival et a exhorté les participants à valoriser le patrimoine touristique, culturel et artistique de la région du Hambol car « le tourisme soigne l’image de nos régions », la quinzaine touristique visant à réveiller les traditions.

Le préfet de région préfet du département de Katiola, Kouame Bi Kalou Clément, a déclaré que le Hambol jouera sa partition dans ce processus en boostant l’industrie touristique en Côte d’Ivoire et particulièrement dans la région du Hambol.

Après la cérémonie d’ouverture à la salle de réunion de la préfecture, cap a été mis sur la maison de la poterie de Katiola où la délégation a vu le processus de la fabrication des pots et dans les ateliers de fabrication de la bière locale, le Tchapalo. Les visiteurs ont dégusté le Tchapalo et le Coco baka, la bouillie locale.

La visite était organisée par le directeur départemental du Tourisme et des Loisirs, Enokou Serges et le directeur régional du Tourisme venu de Bouaké.

(AIP)

dg/aaa/ask