Cet article a été publié le: 3/07/21 14:40 GMT

Côte d’Ivoire – AIP / Quinze femmes porteuses de projets bénéficient du programme Women Act West Africa

Abidjan, 3 juil 2021 (AIP) – Quinze femmes de l’Afrique de l’Ouest, porteuses de projet à impact social et environnemental, ont bénéficié du programme Women Act west Africa, pour leur permettre d’être plus compétitives, à l’occasion de la première édition de ce programme qui a eu lieu au cours d’un atelier tenu vendredi 2 juillet à Abidjan.

Selon la chargée des programmes d’incubation, Mario Hebert, ce programme vise à accompagner les 15 femmes entrepreneures de l’Afrique de l’Ouest dans le digital, dans un programme de formation en ligne, du coaching de la mise en relation avec des financeurs.

Il s’agit aussi de permettre aux femmes porteuses de projets de bénéficier d’un autre réseau de femmes entrepreneures de bénéficier de l’interconnexion entre elles, pour avoir de nouvelles opportunités commerciales et faire accroître leurs projets, a-t-elle souligné.

A cette formation initiée par Empowher, en partenariat avec Total Energies Côte d’Ivoire, a porté sur des prises de parole en public, d’un team building (une construction en équipe), de coaching par incubée sur le plan de développement de finalisation du livrage, de préparation du pitch, de prise de photos et de témoignages.

A la clôture de l’atelier, les porteuses de projets ont présenté leurs différents projets portant, entre autres, sur la revalorisation des pneus usagés, la transformation de produits, la création de serviettes à base de coton pour les menstrues, la production de pommade et de savon naturel fait à base de karité et la réalisation de plantation de moringa pour réduire l’impact environnemental.

Les 15 femmes proviennent de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Burkina-Faso, du Niger et du Sénégal.

Empowher est un réseau d’organisation qui œuvre pour l’employabilité des femmes à travers le monde grâce à l’entreprenariat.

(AIP)

Apk /kp